|
SANDER H. GIBSON, avocat en droit des affaires, spécialise en droit de divertissement et les transactions commerciales et corporatives et ce, au sein du cabinet Gascon & Associés S.E.N.C.R.L. depuis 1983. Il a obtenu un baccalauréat ès arts (1971) ainsi qu'un baccalauréat en droit civil (1974) de l'Université McGill.
Sander a orienté sa pratique dans les transactions concernant les films de long-métrage et les émissions télévisées, y compris le financement garanti de productions multipartites (pour le compte d'institutions financières, d'investisseurs et de sociétés de production) et les coproductions, ainsi que dans la représentation de studios d’Hollywood, de sociétés de production, de distributeurs, de télédiffuseurs, de commanditaires, du personnel de création, des auteurs et éditeurs de livres, des agences de promotion et de publicité, des sociétés de merchandising et des promoteurs et financiers de festivals de musique et des spectacles.
Sander agit également à titre de conseiller juridique en matière corporative et commerciale pour des sociétés ne faisant pas partie de l'industrie de divertissement, principalement dans le cadre de coentreprises, d'acquisitions d'actions et d'actifs et de transactions d'octroi de licences. De plus, il agit à titre d'avocat-conseil pour divers avocats.
Conseiller principal et coprésident de conférences sur le financement, la réalisation, la distribution et l'investissement dans les longs métrages et les téléfilms canadiens tenues à Montréal par l'Institut canadien, Sander a également présidé (et agissait à titre de représentant du prêteur) une séance de négociation de financement multipartite simulée pour Insight. Sander a donné des conférences dans le cadre du cours "Droit de Divertissement" à la Faculté de droit de l'Université McGill. Il a également donné des conférences à la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia sur le financement dans l'industrie de divertissement.
Sander est invariablement désigné à titre d’avocat éminent du droit de divertissement à Montréal, et il était désigné un des meilleurs avocats du droit de divertissement à Montréal par le journal National Post en 2007, ainsi que par The Best Lawyers in Canada - 2010 (et d'autres) : droit de divertissement. Il est membre de la Section Entertainment and Sports Law de l’American Bar Association.
|